Concert The Flying Padovanis à Bourg les Valence le 23 février 2017

23 jeudi février 2017

20h30

Quai de scène Quai de scène

10.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert The Flying Padovanis à Bourg les Valence

Le trio rock d'Henry Padovani Le destin d'Henry Padovani, formé aux débuts des 80' par le fondateur de POLICE !

Henry Padovani est un jeune corse de 24 ans débarqué à Londres en décembre 1976, acteur et témoin d'une période où naissait un nouveau courant alternatif et révolutionnaire, le mouvement Punk est riche en expériences.

Musicien et guitariste, il a traversé les années 80 comme une météorite tombée de nulle part, du groupe «The Police» qu'il fonde avec Stewart Copeland en janvier 77 jusqu'à leurs retrouvailles sur scène 30 ans plus tard devant 80 000 personnes au Stade de France, des Clash aux Sex Pistols, des Who aux Pretenders, de REM... qu'il signe via le label IRS Records qu'il dirige (Lords and the New Church, The Cramps...) à Zucchero qu'il manage.

Avec tous, Henry a partagé un peu de leur musique et beaucoup de leur vie.

Une vie dédiée au Rock'n'roll... of Corse, film relatant cette époque palpitante réalisé par Lionel Guedj qui est sorti sur les écrans en septembre 2016.

Mais Henry a aussi, en 1980 fondé The Flying Padovani's, trio instrumental surf qui sortira 2 albums. Accompagné de Chris Musto et de Paul Slack, ancien bassiste de UK Subs, les Flying Padovani's allument les nuits londoniennes et européennes jusqu'en 1983.

Après plusieurs shows de reformation, le groupe reprend la tournée à l'occasion de la sortie de Rock'n'roll of Corse sur les écrans.

The Flying Padovani's font l'enfer !!!

Tarif: 10€

Site web : http://www.quaidescene.com

Infos réservation :

resa@quaidescene.com ou 0770405402