Concert Orange Blossom, Kutu et Khusugtun à Dieulefit le 4 juillet 2024

Jeudi 4 juillet 2024

19h00

Parc De La Baume (Cercle Des Roulottes)

26.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Orange Blossom, Kutu et Khusugtun à Dieulefit

  • 19:00 - LA PETITE ENTOURLOOP – CIE CYRCLIQUE

Deux musiciens et une acrobate confrontent ensemble leur vision de la gravité, des fréquences sonores, et du mouvement vertical, autour d'un mât chinois, mêlant musique live et cirque dans une sorte de circonférence loufoque et scientifique. Une seule question : Comment la musique et les sons agissent-ils sur le mouvement et la gravité ?

  • 20:00 - KHUSUGTUN (Mongolie)

Khusugtun est l’un des groupes de khöömii et chants de gorge les plus en vogue en Mongolie. Synonyme de « nomades » leur nom représente leur envie de nomadiser en musique, à l’image de leurs ancêtres qui parcouraient le monde. Leur sextet compose une polyphonie à écouter en imaginant la beauté de la nature, pour se libérer des soucis quotidiens.

  • 21:30 - ORANGE BLOSSOM (Syrie France)

Trente ans après, l’oranger continue de fleurir : Orange Blossom, après avoir arpenté le monde entier, musicalement et physiquement, n’a rien perdu de son éclat. Rares et précieuses, chacune de ses floraisons a inventé une musique électronique planante et les plus transcendants des rythmes orientaux. Ces musiciens du bout du monde reviennent avec un nouvel album annoncé comme un “voyage physique et sonore à travers le Mali, l’Égypte et Cuba”.

  • 23:30 - KUTU (Éthiopie France)

Kutu est né de la rencontre à Addis Abeba du violoniste, improvisateur touche à tout Théo Ceccaldi, avec les voix fusionnelles des deux chanteuses éthio-rock Hewan G/ Wold & Haleluya T/Tsadik. Un combo éthio-transe incandescent, où la liberté du jazz se mêle à la profondeur brute des sons azmaris. KUTU remue et explose en des rythmes et une énergie fulgurante qui impose une danse frénétique, une spiritualité joyeuse !

Tous les artistes de Orange Blossom, Kutu et Khusugtun

Les concerts à venir dans la Drôme