Concert Médiéval : En Route pour Compostelle à Mirabel aux Baronnies le 8 août 2018

8 mercredi août 2018

20h00

Église Saint Julien

Prix : De 10.00 € à 12.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Concert Médiéval : En Route pour Compostelle.

Plus d'infos sur le Concert Médiéval : En Route pour Compostelle à Mirabel aux Baronnies

Le programme intitulé « En route pour Compostelle » est une évocation poétique et musicale du Grand Chemin mythique, qui appelait le pèlerin vers St Jacques, à l'aube du XIIIème siècle. Jalonnant la France et l'Espagne, chaque étape résonnera de son ambiance propre, courtoise ou religieuse, et plus l'on s'approchera de la Galice, plus la ferveur à St Jacques se fera sentir. L'imaginaire individuel et incarné du départ laissera la place, au gré du périple, à une spiritualité plus solidaire et transcendée.

Ce programme, inédit, permettra de faire entendre des oeuvres de Pierre Abélart, des rois Thibaut de Navarre ou Alphonse de Castille, ainsi que de Troubadours et Trouvères liés à Compostelle. Il s'adresse autant aux profanes qu'aux plus avertis, car si les pièces sont parfois célèbres, elles sont rarement données dans leur contexte musical.

Dominique METZLÉ, fondateur de PANDORE et interprète unique pour cette occasion, est titulaire du Diplôme Supérieur de Musique Ancienne, délivré par le Conservatoire Supérieur de Paris. Il s'est perfectionné dans le répertoire médiéval auprès de Joël Cohen (Boston Camerata), Andrea Von Ramm (Studio der Frühen Musik), Jordi Savall (Hespérion XX) et Guy Robert (ensemble Perceval) et se produit régulièrement dans les festivals de musique médiévale.

Site web : http://www.pandore-prod.fr

Infos réservation :

Gratuit -12 ans
Contact et réservation : 06 87 04 99 08, pandore.dm@wanadoo.fr, www.pandore-prod.fr

Tous les artistes de Concert Médiéval : En Route pour Compostelle

  • Dominique Metzlé Baryton-basse •
  • Pandore Harpe Flûtes Percussions •