Concert Aah ! les déferlantes ! à Portes les Valence le 19 mars 2019

19 mardi mars 2019

20h00

Le Train Théâtre Le Train Théâtre

Prix : De 16.50 € à 20.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Aah ! les déferlantes ! à Portes les Valence

LABESS quartet- Algérie/Québec

Le groupe LABESS qui signifie « tout va bien » en arabe, a été fondé par, Nedjim Bouizzoul auteur compositeur interprète d'origine algérienne, entouré de Tito Sono à la guitare, Benoit Haezebrouck à la basse, Yvan Djaouti et Julien Oury au trombonne et Tarek Maaroufi aux percussions.

Une fusion entre rumba gitane, flamenco et musiques traditionnelles d'Afrique du nord telles que le gnawa et le chaâbi. Une musique colorée de voyages mêlant des influences multiples, de Césaria Evora à de Bob Marley, en passant par Anoushka Shankar ou encore Paco De Lucia.

Qu'il chante en arabe, sa langue maternelle, en français ou en espagnol, Nedjim Bouizzoul chante l'exil en joies et détresses et propose une réflexion sur la diversité culturelle et sur la nécessité de vivre unis, malgré les différences.

Leyla McCalla - Haïti - Louisiane

Elle devait se produire dans le cadre des Deferlantes la saison dernière. C'était sans compter l'annonce d'un heureux événement à venir ! Elle est de retour cette saison.

Cette jeune américaine d'ascendance haïtienne et de formation classico-folk, a quitté New-York pour s'installer à La Nouvelle-Orleans et ainsi se rapprocher de ses origines créoles et cajun. La , elle réinvente sa vie et sa musique. Une musique entre blues à la guitare et vieilles chansons créoles au banjo.

Leyla McCalla, c'est le mélange d'une voix au grain nu et de cordes dépouillées. C'est chaud. C'est beau. C'est mélodieux. En anglais, en créole ou en français, le voyage est doux.

Site web : http://www.train-theatre.fr/

Infos réservation :

04 75 57 14 55 / billetterie@train-theatre.fr