Concert Aah ! les déferlantes ! à Portes les Valence le 19 mars 2019

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Aah ! les déferlantes ! à Portes les Valence

Entre poésie rock, pulsations dub et rythmes ternaires Grèn Sémé invente une chanson totalement inédite ou le créole et le maloya de La Réunion donnent rendez-vous a Brel, Bashung et Noir De sir. Trois ans après un premier album remarque et une pluie de prix et récompenses, il continue de laisser exploser des chansons-poèmes franco-creoles en douce fusion tropicale, épicées de slam et d'effluves cubaines.

Entre puissance et fragilité , Grèn Sémé porte un courant musical neuf et s'affirme comme l'une des voix les plus originales de la nouvelle scène francophone.

Elle devait se produire dans le cadre des Deferlantes la saison dernière. C'était sans compter l'annonce d'un heureux événement à venir ! Elle est de retour cette saison.

Cette jeune américaine d'ascendance haïtienne et de formation classico-folk, a quitté New-York pour s'installer à La Nouvelle-Orleans et ainsi se rapprocher de ses origines créoles et cajun. La , elle réinvente sa vie et sa musique. Une musique entre blues à la guitare et vieilles chansons créoles au banjo.

Leyla McCalla, c'est le mélange d'une voix au grain nu et de cordes dépouillées. C'est chaud. C'est beau. C'est mélodieux. En anglais, en créole ou en français, le voyage est doux.

Site web : http://www.train-theatre.fr/