Concert Les Doigts de l'Homme, Samarabalouf à Portes les Valence le 8 janvier 2019

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Les Doigts de l'Homme, Samarabalouf à Portes les Valence

Ce soir-la , ça va pincer, frotter, percuter, s'envoler avec fougue et la même envie de partager !

Enrichi d'un percussionniste, Les Doigts de l'Homme revient au Train Théâtre avec l'énergie, la virtuosité et le style identifiable qu'on lui connait. Nouvelles compositions, excursions vers les musiques africaines et latines, thèmes singuliers, les Doigts de l'Homme est bluffant d'e nergie et de technicité ! Bien vivant !

Ils nous avaient abandonnés sur une extraordinaire rencontre artistique avec le duo Loic Lantoine & François Pierron, c'était il y a plus de 15 ans ! Les Samarabalouf sont de retour.

C'est désormais un violon et un violoncelle qui remplacent la fameuse « pompe manouche » de la guitare rythmique, avec toujours la « bonne vieille » contrebasse pour porter le tout. Musiques de l'Est, du Nord, du Sud, parfois rock, country, parfois lyrique, le nouveau Samarabalouf vous « UP » a travers sa « French World Music » et son nouveau répertoire. Souvent rattaché au jazz manouche, Samarabalouf a bel et bien crée son propre style, sorte de modernisation de l'héritage de Django Reinhardt.

Site web : http://www.train-theatre.fr/