Concert Fabrizzio Rat - Parquet - Ork à Romans sur Isere le 10 novembre 2017

Plus d'infos sur le concert Fabrizzio Rat - Parquet - Ork à Romans sur Isere

#Ork (Progressive Electro - France) Au carrefour du rock, de l'électro et de la musique contemporaine, Ork est une formation musicale hybride, propulsée depuis 2013 par Olivier Maurel au vibraphone et Samuel Klein à la batterie. Un duo improbable, qui a su créer un univers propre, fantasmatique et résolument hypnotique, à découvrir autant par les oreilles que par les yeux...

#Parquet (fat, addictive, 8-bits, video games, transe music / France) Le répertoire de Parquet est issu de la musique de transe alliant la culture des clubs berlinois à l'univers des jeux vidéos addictifs des années 80/90. Une relecture de la musique électronique par cinq musiciens venant de la scène noise et expérimentale sur le principe du DJ set où tout n'est que morphing et transformations lentes contrebalançant avec des points de tensions et de rupture radicaux dont le seul but est la danse.

#Fabrizio Rat-La Machina (Electro, Italie-France) Le trentenaire italien, fondateur des groupes Jukebox et Cabaret Contemporain, également associé au Magnetic Ensemble est l'héritier d'une double culture. Pianiste de formation, élevé dès son plus jeune âge dans le giron de la musique classique, passé par l'improvisation et la musique contemporaine, il s'est parallèlement plongé depuis l'adolescence dans la production électronique, le travail sur ordinateur, synthétiseur et boîtes à rythme. Projet initié avec les deux EP de « La Machina », Fabrizio Rat est ainsi l'auteur d'un premier album de techno hybride, aux timbres novateurs.

Premier album solo, The Pianist, sorti en juin 2017

En résidence à la Cité en novembre 2017

Coproduction : La Cavalcade-La Cordonnerie