Concert Data_Noise à Valence le 28 février 2018

28 mercredi février 2018

20h00

Lux Scène nationale de Valence Lux Scène nationale de Valence

Plus d'infos sur le concert Data_Noise à Valence

SPECTACLE MUSICAL DANS LE CADRE DE LA BIENNALE MUSIQUES EN SCÈNE 2018

Une performance étonnante et puissante, où le corps, en l'occurrence celui de la danseuse Myriam Gourfink, se fait instrument de musique et interfère avec les sons synthétiques produits par son partenaire de jeu, l'éclectique compositeur et musicien Kasper T. Toeplitz.

Encore plus qu'un duo, cette pièce est fondée sur un partage et un échange constant de données qui transitent par des ordinateurs, des logiciels, des câbles, des hauts parleurs, des néons, des capteurs corporels, et des infra-gestes de la part des interprètes. Cette co-construction vient brouiller d'une certaine manière l'idée que l'on se fait du corps dansant, du corps partition, du corps instrument, du corps producteur. Des corps si reliés à des machines et des machines si reliées aux corps, pervertissant la perception de qui gouverne qui, une forme d'opéra cyborg en somme. Myriam Gourfink et Kasper T. Toeplitz jouent dans les intersections entre geste et composition sonore, gestes donnant vie et modulant en live la musique.

Pour plus d'infos : http://k6.re/y7O1_

-----------------------------

Kasper T. Toeplitz : Conception, composition et programmation informatique, live électronique

Myriam Gourfink : Chorégraphie et danse

-----------------------------

Production : Sleaze Art. Récipiendaire du prix GIGA_Hertz du ZKM, Zentrum für Kunst und Medientechnologie, Karlsruhe, 2012. Résidence de création : CCN, Montpellier

©M.Coudrais

Site web : https://www.facebook.com/lux.scene.nationale.valence