Concert Journal Intime à Valence le 16 novembre 2017

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Journal Intime à Valence

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Un hommage cuivré à Jimi Hendrix

Le trio Journal Intime se définit comme « une mise en oreille de nos fantasmes acoustique, un voyage aux souffles de nos cuivraille, une proposition d'acrobaties musicales tendres et puissantes ».

Avec Lips on Fire ils nous offrent un concert saisissant en hommage à la musique deJimi Hendrix,avec des reprises mais aussi des «compositions/souvenirs». L'idée et le désir de ce projet leur sont venus par passion pour cette personnalité musicale unique, sa technique si personnelle, l'éclectisme de ses goûts musicaux, son placement rythmique, ce son si magique, ce «groove» si brûlant...et cette façon avant-gardiste d'éclairer la musique tout en prolongeant le «Blues» le plus ancestral. Journal Intime rend hommage sans imiter, tente de prendre et d'emmener là ou le songe nous mène, de saisir et de rendre les gestes, les distorsions, les larsens, les énergies et les esprits du Voodoo Child, ne serait-ce qu'un instant... et de vivre un rêve ... un voyage psychédélique, afin de célébrer cette musique d'une liberté de feu.

Journal Intime sillonne les scènes soufflant et transpirant une musique délicate et sauvage qui danse, chante, chuchote et crie avec une exigence jubilatoire et connivente. Une ode à la musique acoustique diablement électrisante.

Frédéric Gastard saxophone basse / Sylvain Bardiau trompette / Matthias Mahler trombone

Tous les artistes de Journal Intime