Exposition L'amour des formes et des couleurs à Dieulefit du 30 juin au 16 juillet 2017

Du

30 vendredi juin 2017

au

16 dimanche juillet 2017

10h00 • 12h00 • 14h30 • 18h30

Galerie Craft espace

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur l'exposition L'amour des formes et des couleurs à Dieulefit

Elégance, humour et couleur caractérisent les oeuvres réunies d'Anke de Vries, Sylvain Canaux et Laurent Félix-Faure. Ce sera la quatrième fois que le travail de ces 3 artistes, liés par une forte amitié, sera exposé ensemble.

Anke de Vries est née aux Pays-Bas où elle est connue pour ses livres d'enfants et jeunes adultes avec 78 titres à son actif, traduits en 17 langues et elle est lauréate de nombreux prix nationaux et internationaux. Mais c'est aujourd'hui dans la Drôme où elle s'est installée depuis 16 ans avec son mari qu'elle consacre le plus fort de son temps à la création de collages originaux, d'une grande poésie et justesse de ton. Les expositions se sont succédé avec succès dans la Drôme mais encore récemment dans une grande galerie de La Haye aux Pays-Bas.

Laurent Félix-Faure partage sa vie avec Anke de Vries. Sa peinture est née de sa passion pour l'art dont il a écrit plusieurs ouvrages. Sa profession l'amenant à beaucoup voyager, il partait toujours avec son carnet d'esquisses et un bloc d'aquarelle. Il dit vivre sous le charme de la Drôme, de sa luminosité, la variété et l'harmonie de ses paysages et c'est ce sentiment qu'il cherche à traduire en exécutant des huiles mais surtout des aquarelles aux couleurs riches et profondes. Ses toiles abstraites à l'huile sont pour lui une autre façon d'exprimer son attachement à la terre où il a choisi de vivre.

Sylvain Canaux , malheureusement décédé en 2015, s'était mis à la sculpture après avoir été longtemps actif dans la presse notamment comme directeur artistique de « Elle » et rédacteur en chef au « Point. » Ses oeuvres inspirées par les oiseaux, faites en bois et en assemblant de vieux outils, sont touchantes et souvent pleines d'un humour doux. Sylvain aura eu de nombreuses expositions à Paris et dans la Drôme (notamment à Dieulefit à la galerie Emiliani) et ses sculptures ont été acquises par de nombreux collectionneurs français et étrangers.

VERNISSAGE à la Galerie Craft, Samedi 30 juin à 17 heures

Site web : http://www.craftespace.com/galerie-craft-espace--actualite-des-expositions/index.html

Tous les artistes de L'amour des formes et des couleurs

  • Anke De Vries •
  • Laurent Felix-faure •
  • Sylvain Canaux •