Médiathèque départementale à Nyons

Retrouvez ci-dessous le programme de Médiathèque départementale à Nyons avec les tarifs pour la réservation de vos places, ainsi que l'adresse et les horaires de Médiathèque départementale à Nyons à Nyons.

Médiathèque départementale à Nyons

Plus d'informations sur Médiathèque départementale à Nyons

La Médiathèque de Nyons constitue l'une des quatre médiathèques départementales ouvertes au public. Hormis sa mission la plus connue de prêt de documents et de conseil aux usagers de Nyons et du canton, la médiathèque travaille également au soutien des bibliothèques communales, conseille les élus et développe sa mission d'animation. Le département met en oeuvre au quotidien un plan de lecture publique destiné à assurer l'équilibre entre les territoires urbains et ruraux et à réduire les inégalités sociales, culturelles et géographiques en favorisant l'accès à l'information et à la documentation. Sur le terrain, ce plan consiste pour la médiathèque à effectuer des prêts de livres dans les bibliothèques communales des villes de moins de 10 000 habitants, à leur offrir aides, conseils et formations.

Une farandole d'animations

La médiathèque propose des rendez-vous réguliers de lectures pour les enfants : Histoires et Tintamarre (dès 4 ans) et Toupetituli (pour les moins de 4 ans). Expositions, rencontres avec des auteurs, spectacles, conférences, sont par ailleurs proposés tout au long de l'année. Outre son implication dans plusieurs manifestations littéraires telles que le Salon du livre jeunesse de Saint-Paul-Trois-Châteaux ou Lire en Mai à Nyons, la médiathèque tisse de nombreux partenariats avec les structures socioculturelles de son aire d'intervention afin de renforcer son action culturelle territoriale.

Adresse et contact de Médiathèque départementale à Nyons

Adresse : 9 rue Albin Vilhet 26110 Nyons

Contacter Médiathèque départementale à Nyons par e-mail ou par téléphone au 0475264826

Le site web de Médiathèque départementale à Nyons : mediatheque.ladrome.fr

D'autres lieux culturels dans la Drôme ?