Les expositions au Musée d'Avions de Montélimar, exposition au Musée Européen de l'Aviation de Chasse de Montélimar à Ancône du 19 septembre au 20 septembre 2026.
Le Musée Européen de l'Aviation de Chasse de Montélimar propose trois expositions dédiées aux femmes pionnières de l'aviation, aux innovations aéronautiques de Franky Zapata et à l'impact de la météorologie sur le vol. Dix panneaux et une vidéo explorent notamment le parcours de la pilote Virginie Guyot. Ces présentations sont à découvrir du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 au Musée Européen de l'Aviation de Chasse de Montélimar, à Ancône.
Du au
14:00
location_on Musée Européen de l'Aviation de Chasse de Montélimar (Chemin de l'entrée de l'Aérodrome), Ancône
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine 2026 à Ancône, visites et spectacles autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Les expositions au Musée d'Avions de Montélimar
L'exposition "Les femmes dans l’aviation" rend hommage aux pionnières qui ont marqué l'histoire de l'aéronautique. Au sein du hangar école, dix panneaux et une vidéo de trois minutes retracent le parcours de ces figures emblématiques, dont Virginie Guyot, ancienne Leader de la Patrouille de France.
Une deuxième exposition, "Le futur est expliqué au musée", met en lumière l'innovation de Franky Zapata et ses machines volantes. Abritée dans le hangar sud, elle propose deux grands panneaux et une vidéo sur ces inventions futuristes.
En extérieur, face à la station météo, une exposition permanente est dédiée à la météorologie et son influence sur l'aviation. Quatorze panneaux bilingues, en français et en anglais, détaillent les phénomènes météorologiques pertinents pour le domaine aérien.
Ces parcours thématiques, accessibles à partir de 7 ans, sont proposés dans le cadre des Journées du patrimoine Ancone, et s'ajoutent aux nombreuses expositions dans la Drôme. Le tarif d'entrée est fixé à 1 euro.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans la Drôme
Du au
Du au